23 Fragments de ces derniers jours, Brésil
, 2022Les répétitions (…) )…( du spectacle 23 fragments de ces derniers jours ont commencé à Brasilia au début de l’année 2019. Elles listent comme points de départ des hypothèses pour un monde en pièces. Construire (…) )…( un spectacle, donc, pièce par pièce, fragments par fragments, dans un pays qui littéralement traite avec la destruction. Essayer (…) )…( de comprendre, puisqu’il n’est donné de transformer que ce nous comprenons. Marcher sur la douleur en forme de bouts de verre. Chercher le bouton du futur, car c’est à lui (pourtant) d’allumer la lumière. Ramasser (…) )…( les débris du présent (et en utiliser le son pour la séquence suivante). Se consoler d’objets aussi fragiles que nous. Trouver la force héroïque (…) )…( de fêter le nombre croissant de problèmes, précurseurs d’un nombre tout aussi grand de solutions. Être optimiste de manière butée, car l’enchantement serait l’espérance.
Team
Constitution de l’équipe en cours
Circographie*: Maroussia Diaz Verbèke
Interprètes créateurs: Beatrice Martins, Julia Henning, Maíra Moraes (Instrumento de Ver) et Léon Volet (artiste partenaire)
Recherche musicale et vidéo: Cícero Fraga
Créateur lumière: Diego Bresani
Régie technique: João Dimas Zerbini
Graphisme: Bruna Daibert
Réalisation: Collectif Instrumento de Ver
Coproductions et résidences:
Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg-Octeville et Elbeuf; le Tandem à Douai; l’Agora à Boulazac; le Monfort à Paris; la Biac à Marseille; le Théâtre + Cinéma à Narbonne (autres partenariats en cours)
Partenariats: Institut français, l’ambassade de France au Brésil.